Notre site utilise des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l'audience de notre site. Cela nous aide notamment à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En savoir plus

Accepter et continuer Refuser Définir les préférences

De cette étude, qui porte sur les 554 patients ayant effectivement répondu au questionnaire, il ressort que :

  • Dans le groupe des patients qui avaient bénéficié du traitement plus de 12 mois avant l’étude, 85,7% d’entre eux n’avaient pas repris le tabac, après une seule séance au StopSmokingCenter®

  • 80% de l'ensemble des sujets rapportent une efficacité ressentie dès les premières heures qui suivent le traitement.

  • 98% des sujets se sont décidés à arrêter de fumer pour protéger leur santé.

  • 87% ont arrêté le cannabis simultanément, pour les 9% des fumeurs qui déclaraient en consommer.

  • 83% des patients ayant arrêté de fumer avaient un niveau de dépendance au test de Fagerström fort ou très fort.

  • En moyenne patient, qu’ils aient repris ou non la cigarette, les patients indiquent avoir recommandé la StopSmokingTherapy® à 10 fumeurs de leur entourage dans les 12 mois suivants.

  • Les 2/3 des patients ayant arrêté sur 12 mois avaient une motivation située entre moyenne et forte

Nous pouvons donc estimer aujourd’hui, d’après l’étude, que les ¾ des patients fumeurs bénéficiant de la StopSmokingTherapy® stoppent le tabac définitivement (avec 12 mois de recul).

L’étude indépendante menée par Groupe Clinea/Orpea* citée plus haut se fonde sur les 554 patients ayant effectivement répondu à l’enquête médicale sur le 778 qui avaient donné leur accord de participation.

Afin de ne pas améliorer de façon artificielle les résultats décrits, les chercheurs ont recours au “worst case scenario”. C’est à dire qu’ils font une seconde analyse de leurs résultats en considérant de façon théorique que les 224 patients qui n’ont pas répondu ont repris la cigarette.

Même dans cette hypothèse, la moins favorable possible, la proportion des patients ayant arrêté de fumer serait encore de 61,2%, ce qui resterait une efficacité très satisfaisante en comparaison des autres méthodes disponibles pour le sevrage tabagique

Attention

Bien qu’une large majorité des patients ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® parviennent à arrêter le tabac dans les suites d’une session, les extraits des études médicales et scientifiques indépendantes pouvant être citées par EdelweissLab® SA sont exclusivement données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel ou une obligation de résultat.

Les Laboratoires EdelweissLab® ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de la rechute d’un patient fumeur, de quelque manière que ce soit, ou de toutes conséquences directes ou indirectes de cette rechute. (CGV)

*Le Groupe Clinea/Orpea, est un acteur majeur en Europe et dans le monde dans les champs de la dépendance, de la réhabilitation et de la santé mentale. C’est l’un des partenaires non exclusifs d’EdelweissLab® dans le déploiement des StopSmokingCenters® en Europe et à l’international.

** “ESTABLISHMENT OF A MULTIMODAL PROTOCOL COMBINING A MOTIVATIONAL INTERVIEW, SUBCUTANEOUS INJECTION OF NicoSan® AND HYPER-HYDRATION FOR THE “STOPSMOKING THERAPY”: A MULTICENTRE REAL-LIFE STUDY.

Etude publiée dans L’Encéphale - Direct Science (Vol 47 - N° 6 - décembre 2021, pages 518 à 532) aux éditions Elsevier portant sur les résultats de 554 sujets ayant été suivis durant 12 mois. Études soumises à comité de lecture.

Il vous reste une dernière étape pour valider définitivement votre rendez-vous et recevoir votre convocation médicale.

Prenez quelques instants pour remplir attentivement votre questionnaire médical. Celui-ci est nécessaire au bon déroulement de vos soins

Remplir le questionnaire médical