Hébergement HDS certifié ISO 27001

Swiss Grade Security

Notre site utilise des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l'audience de notre site. Cela nous aide notamment à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En savoir plus

Accepter et continuer Refuser Définir les préférences

Rubrique FAQ (Foire Aux Questions) NOSMO®

Avant de valider votre rendez-vous, nous vous recommandons de consulter notre cette rubrique, dans laquelle vous trouverez les réponses aux questions fréquentes de nos patients.

La thérapie
Inscriptions et paiements
Divers
Résultat
1. Quels résultats puis-je attendre ?

Les témoignages disponibles sur notre site et plus généralement le retour des patients lors d’enquêtes et d’études, montrent bien combien la thérapie a été utile à de nombreux fumeurs pour les aider à arrêter le tabac.

Le fait que de nombreux ex-fumeurs ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy®, nous recommandent à leur tour auprès de leurs proches fumeurs, est aussi un bon indicateur de l’efficacité de la prise en charge que nous offrons.

Pour évaluer plus précisément le niveau et les mécanismes de l’efficacité de la StopSmokingTherapy®, le Groupe Clinea/Orpea* a mené durant 2 années (entre 2018 et 2020), une étude ** en « conditions de vie réelle »**, longitudinale, prospective indépendante et multi-site. Cette étude, sous la coordination de 5 médecins spécialistes indépendants, (Ainsi que 2 coordinateurs scientifiques) a suivi un groupe de 778 patients pendant la StopSmokingTherapy® et sur une période allant de 1 à 24 mois après la séance de traitement dans un StopSmokingCenter®.

De cette étude, qui porte sur les 554 patients ayant effectivement répondu au questionnaire, il ressort que :

  • - Dans le groupe des patients qui avaient bénéficié du traitement plus de 12 mois avant l’étude, 85,7% d’entre eux n’avaient pas repris le tabac, après une seule séance au StopSmokingCenter®
  • - 80% de l'ensemble des sujets rapportent une efficacité ressentie dès les premières heures qui suivent le traitement.
  • - 98% des sujets se sont décidés à arrêter de fumer pour protéger leur santé.
  • - 87% ont arrêté le cannabis simultanément, pour les 9% des fumeurs qui déclaraient en consommer.
  • - 83% des patients ayant arrêté de fumer avaient un niveau de dépendance au test de Fagerström fort ou très fort.
  • - En moyenne patient, qu’ils aient repris ou non la cigarette, les patients indiquent avoir recommandé la StopSmokingTherapy® à 10 fumeurs de leur entourage dans les 12 mois suivants.
  • - Les 2/3 des patients ayant arrêté sur 12 mois avaient une motivation située entre moyenne et forte

Nous pouvons donc estimer aujourd’hui, d’après l’étude, que les ¾ des patients fumeurs bénéficiant de la StopSmokingTherapy® stoppent le tabac définitivement (avec 24 mois de recul).

L’étude indépendante menée par Groupe Clinea/Orpea* citée plus haut se fonde sur les 554 patients ayant effectivement répondu à l’enquête médicale sur le 778 qui avaient donné leur accord de participation. Afin de ne pas améliorer de façon artificielle les résultats décrits, les chercheurs ont recours au “worst case scenario”. C’est à dire qu’ils font une seconde analyse de leurs résultats en considérant de façon théorique que les 224 patients qui n’ont pas répondu ont repris la cigarette.

Même dans cette hypothèse, la moins favorable possible, la proportion des patients ayant arrêté de fumer serait encore de 61,2%, ce qui resterait une efficacité très satisfaisante en comparaison des autres méthodes disponibles pour le sevrage tabagique.

ATTENTION :

Bien qu’une large majorité des patients ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® parviennent à arrêter le tabac dans les suites d’une session, les extraits des études médicales et scientifiques indépendantes pouvant être citées par EdelweissLab® SA sont exclusivement données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel ou une obligation de résultat. Les Laboratoires EdelweissLab® ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de la rechute d’un patient fumeur, de quelque manière que ce soit, ou de toutes conséquences directes ou indirectes de cette rechute. (CF CGV)



*Le Groupe Clinea/Orpea, est un acteur majeur en Europe et dans le monde dans les champs de la dépendance, de la réhabilitation et de la santé mentale. C’est l’un des partenaires non exclusifs d’EdelweissLab® dans le déploiement des StopSmokingCenters® en Europe et à l’international.

**“ESTABLISHMENT OF A MULTIMODAL PROTOCOL COMBINING A MOTIVATIONAL INTERVIEW, SUBCUTANEOUS INJECTION OF NicoSan® AND HYPER-HYDRATION FOR THE “STOPSMOKING THERAPY”: A MULTICENTRE REAL-LIFE STUDY

2. Est-ce un placebo ?

Pour être considéré comme un placébo, un traitement doit être exclusivement constitué de composants dont on sait qu’ils n’ont aucune vertu thérapeutique. A l’inverse, la StopSmokingTherapy® intègre de façon synergique des actifs reconnus et des éléments de thérapies non-médicamenteuses validées pour le sevrage tabagique (littérature scientifique, Haute Autorités de Santé etc…).

Dans ce parcours de soin intégratif, chaque individu est considéré dans sa globalité et dans sa singularité propre. L’approche multimodale unique de la Stop Smoking Therapy®, offre ainsi à chaque patient une réponse personnalisée à ses besoins spécifiques d’accompagnement au sevrage.

Certains seront plus sensibles aux TCC, d’autres aux protocoles d’hyperhydratation, d’autres au médicament, au suivi via l’App NoSmo®, ou à l’accompagnement par les tabacologues en ligne ou encore à plusieurs de ces éléments actifs de la thérapie.

C’est, en fait, la combinaison de tous ces facteurs qui démultiplie l’efficacité de la prise en charge, en répondant à des facteurs déterminants de la dépendance au tabac propres à chacun.

Le tableau ci-dessous donne un aperçu général de l’éventail des méthodes incluses dans la prise en charge.

StopSmokingTherapy® : Une thérapie globale et intégrative
StopSmokingTherapy® : UNE THÉRAPIE GLOBALE ET INTÉGRATIVE

En revanche, rien ne peut remplacer la volonté du patient qui reste le socle essentiel de toute thérapie. Le fait d’entreprendre la démarche de l’inscription au programme de la StopSmokingTherapy® constitue déjà un engagement dans le processus du sevrage, et l’adhésion à l’ensemble des étapes du parcours renforce les chances d’un arrêt du tabac durable et efficace.

3. Est-ce que c’est magique ?

Non, la volonté initiale du fumeur « d’arrêter de fumer » reste, comme pour toutes les thérapies reconnues dans le champ des addictions, un socle indispensable. La Stop Smoking Therapy® constitue une aide précieuse au fumeur en lui offrant un accompagnement complet, et des réponses cognitives, comportementales, physiologiques, psycho-éducatives et psychologiques.

Il n’existe cependant pas de « technique » dans le monde qui puisse empêcher le bras et la main d’un fumeur d’amener une cigarette à sa bouche. L’engagement dans le soin et la volonté de « jouer le jeu » en respectant notamment le protocole d’hyperhydratation (quand il a été prescrit par le médecin) et d’abstinence sont déterminants.

4. Existe-t-il des effets secondaires au traitement ?

La fatigue ou l’irritabilité que certains patients ont pu décrire à leur médecin ont été des phénomènes toujours passagers qui se rapportent à des signes atténués du sevrage du tabac et en particulier de la nicotine.

Certains patients rapportent une sensation douloureuse au point d’injection, mais qui reste légère et passagère. Un service de pharmacovigilance répertorie et recueille les éventuels effets indésirables liés au médicament.

Une déclaration d’effets indésirables peut être établie à tout moment sur : pharmacovigilance@edelweisslab.ch ou sur le formulaire en ligne (lien)

5. Existe-t-il des contre-indications au traitement ?

Il peut exister des contre-indications absolues ou relatives au fait de bénéficier d’une injection sous-cutanée ou du protocole d’hyperhydratation.

Injection sous-cutanée : Malgré le strict respect des bonnes pratiques, une injection sous cutanée peut dans certains cas être associée à un risque infectieux local ou général. C’est le cas en particulier si vos défenses immunitaires sont abaissées ou si votre peau, au niveau du site d’injection, est déjà infectée ou porteuse d’une plaie non complètement cicatrisée. C’est pourquoi nous demandons aux patients séropositifs pour le virus du VIH, les patients souffrants d’un cancer ou bénéficiant d’une chimiothérapie, les patients diabétiques ou qui prennent un traitement ayant pour effet de diminuer les défenses immunitaires, de recueillir l’avis de leur médecin spécialiste avant de pouvoir bénéficier du traitement injectable.

Hyperhydratation : c’est un des éléments importants de la prise en charge globale de votre dépendance au tabac. Toutefois, dans certains cas, notamment si vous souffrez d’une insuffisance rénale ou cardiaque, de diabète ou, dans certaines conditions, en cas de grossesse, l’avis de votre spécialiste peut être requis et le protocole de la StopSmokingTherapy® adapté à votre condition.

En cas d’allergie particulière (notamment médicamenteuse), nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin traitant.

6. Le médicament injecté est-il dangereux pour la santé ?

Au même titre que l’ensemble des étapes du parcours de soin de la StopSmokingTherapy®, la conception du médicament a bénéficié de toute l’expertise nécessaire en termes de qualité et de sécurité du médicament et de son circuit. La formulation, la fabrication, le conditionnement, la distribution, le mode d’administration ont été rigoureusement sélectionnés.

La formulation de nos médicaments est issue de souches enregistrées dans la pharmacopée européenne. Ces souches sont naturelles, végétales, minérales. Elles ne sont pas d’origines animales.

Afin de garantir la qualité et la sécurité optimales de nos médicaments, nous avons retenu un laboratoire pharmaceutique comme partenaire fabriquant du médicament.

Nous avons obtenu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) par l’Agence Nationale de Sécurité des Médicament (ANSM), gageant la qualité ainsi que nos bonnes pratiques pharmaceutiques indispensable pour le médicament NicoSan® (fioles étiquetées). N° AMM : 2020102600138 (CIS 6 147 620 6).

7. De quoi est composé le médicament ?

La spécialité associe et met en synergie des principes actifs naturels issus de souches déjà utilisées en monothérapie sous forme injectable pour limiter le craving au tabac (TABACUM LOBELIA INFLATA), l’irritabilité et la tristesse (AURUM METALLICUM), l’anxiété et les troubles du sommeil (PASSIFLORA INCARNATA), les troubles de la libido (AGNUS CASTUS), la nausée et les vomissements (TABACUM, NUX VOMICA LOBELIA INFLATA) et les dyspnées asthmatiformes légères (LOBELIA INFLATA), symptômes fréquemment rencontrés par les sujets en période de sevrage tabagique.

8. Suffit-il d’une seule séance ?

D’après l’étude menée par Groupe Clinea/Orpea* durant 2 années (entre 2018 et 2020), en « conditions de vie réelle » une seule séance a suffi pour les 85,7% des sujets abstinents à un an du traitement. Près de la moitié la minorité de sujets qui avaient repris le tabac suite à une première session ont repris rendez-vous, et 91% d’entre eux déclaraient avoir arrêté de fumer dans les suites.

Cependant il ne s’agit pas d’une formule magique, la StopSmokingTherapy® offre une prise en charge globale et un support pour le sevrage et son maintien dans le temps, mais la volonté du patient est déterminante.

La majorité des personnes ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® avant vous y sont arrivées du premier coup alors pourquoi pas vous ?

Il y aura certainement des moments où vous devrez vous battre contre une envie de fumer et la vie quotidienne est remplie de multiples tentations. Comme le décrivent les sujets qui ont accepté de témoigner et comme décrit dans l’étude citée ci-avant, les pulsions, les envies impérieuses de fumer, sont le plus souvent atténuées par le traitement, mais pour mettre toutes les chances de votre côté suivez bien le protocole d’hyperhydratation, s’il vous a été prescrit, et d’abstinence, ainsi que l’ensemble des recommandations qui vous ont été faites par les équipes médicales au StopSmokingCenter®.

9. Observe-t-on une prise de poids après la thérapie ?

Si l’on s’en tient aux données de l’étude* réalisées en condition de vie réelle, les personnes qui ont suivi l’ensemble des recommandations incluses dans le parcours de la StopSmokingTherapy® et en particulier le protocole d’hyperhydratation (sur prescription du médecin) ont déclaré une prise de poids nulle ou limitée.

En raison de l’adaptation du métabolisme au sevrage tabagique, certains patients perdent du poids alors que d’autres en gagnent sans que nous n’ayons pu définir de facteurs prédictifs.

En stimulant le fonctionnement de vos reins, l’hyperhydratation vous aide à bien éliminer les toxines de votre corps, mais vous procure aussi une sensation de satiété qui limite les grignotages et la prise de poids. Alors suivez bien le protocole d’hyperhydratation et s’il vous aide à garder la ligne, prolongez-le et gardez cette habitude, si votre médecin est d'accord.

Bien hydrater votre corps est aussi une façon de sortir des routines de votre vie ancienne vie avec le tabac et de remplacer un geste nocif pour votre santé par une habitude qui fait du bien à votre corps.

10. « Sur moi ça n’a pas marché ». Pourquoi?

De nombreux facteurs conditionnent le fait de réussir à arrêter de fumer et la StopSmokingTherapy® a été conçue pour répondre à un grand nombre d’entre eux. Toutefois la volonté initiale du fumeur d’arrêter de fumer reste, comme pour toutes les thérapies reconnues, un socle indispensable.

La StopSmokingTherapy® constitue une aide précieuse au fumeur en lui offrant un accompagnement complet, et des réponses cognitives, comportementales, physiologiques, psychoéducatives et psychologiques.

Il n’existe cependant pas de technique dans le monde qui puisse empêcher le bras et la main d’un fumeur d’amener une cigarette à sa bouche. L’engagement dans le soin et la volonté de « jouer le jeu » en respectant notamment le protocole d’hyperhydratation (quand il a été prescrit par le médecin) et d’abstinence restent déterminants.

ATTENTION :

Bien qu’une large majorité des patients ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® parviennent à arrêter le tabac dans les suites d’une session, les extraits des études médicales et scientifiques indépendantes pouvant être citées par EdelweissLab® SA sont exclusivement données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel ou une obligation de résultat. Les Laboratoires EdelweissLab® ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de la rechute d’un patient fumeur, de quelque manière que ce soit, ou de toutes conséquences directes ou indirectes de cette rechute. (CF CGV)

11. « Que faire si je rechute » ?

Pour augmenter encore vos chance de succès lors de votre prochaine tentative, analysez les raisons ou situations pour lesquelles vous avez repris la cigarette :

  • - Était-ce la bonne période pour vous ?
  • - Avez-vous bien suivi l’ensemble des recommandations que vous ont faites les équipes du StopSmokingCenter® lors de votre rendez-vous, et en particulier le protocole d'hyperhydratation s’il vous a été prescrit par le médecin ?
  • - Avez-vous bien profité de toutes les fonctionnalités de l’App NoSmo® ?
  • - Quelles sont les raisons personnelles ou contextuelles qui ne vous ont pas permis de résister à l'envie de fumer ?
  • - A l'avenir, comment pourriez-vous faire pour éviter de rechuter dans des circonstances similaires ?

Pour analyser les causes possibles de cette rechute, rendez-vous sur l’App NoSmo® et remplissez le questionnaire qui vous aidera à bien les identifier afin de vous préparer à la prochaine tentative qui aura alors plus de chance d’être la bonne !

Reprenez un rendez-vous dans un StopSmokingCenter® quand vous serez prêt(e), ou faites-vous conseiller par votre médecin traitant, qui vous proposera peut-être d’autres solutions, si la thérapie n’a pas eu d’effet favorable sur vous.

Soyez tenace, vous allez y arriver !

ATTENTION :

Bien qu’une large majorité des patients ayant bénéficié de la StopSmokingTherapy® parviennent à arrêter le tabac dans les suites d’une session, les extraits des études médicales et scientifiques indépendantes pouvant être citées par EdelweissLab® SA sont exclusivement données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel ou une obligation de résultat. Les Laboratoires EdelweissLab® ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de la rechute d’un patient fumeur, de quelque manière que ce soit, ou de toutes conséquences directes ou indirectes de cette rechute. (CF CGV)

12. « Je n’ai aucune volonté : Pensez-vous que ça puisse marcher » ?

Nous n’allons pas vous mentir, la volonté est, comme dans toute thérapie, un élément déterminant du succès de votre sevrage tabagique. Il n’y a rien de magique ! Mais ce que l'expérience montre, c’est qu’avec une bonne préparation, en s’assurant de choisir le bon moment pour vous, en suivant bien l’ensemble des recommandations que vous feront les équipes du StopSmokingCenter® lors de votre rendez-vous, et en suivant scrupuleusement le protocole d'hyperhydratation (s’il vous a été prescrit par le médecin), ainsi que le protocole d’abstinence, vous augmenterez considérablement vos chances d’arrêter de fumer.

Et puis souvenez-vous que vous ne serez pas seul ! En exploitant toutes les fonctionnalités de l’App NoSmo® et en vous faisant aider si nécessaire par nos tabacologues en ligne, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé solide.

La volonté : elle s’apprend et s’entretient à la mesure des succès que nous remportons lorsque nous la mobilisons. D’abord tenir une heure, puis deux, puis une demi-journée, puis une journée, puis deux, puis trois… La volonté est doublement récompensée par une belle reprise de confiance en soi, surtout lorsque l’on se débarrasse d’une addiction particulièrement forte, comme le tabac.

13. « Impossible que j’arrête : je me lève la nuit pour fumer et ma principale motivation du matin c’est la première cigarette avec le café ! »

Dans l’étude* qui a été réalisée, plus de 83% des patients ayant arrêté de fumer avaient un niveau de dépendance fort ou très fort au test de Fagerström, alors que parmi ceux qui ont rechuté 60% avaient un niveau faible à moyen.

Grâce à la prise en charge globale qu’offre la StopSmokingTherapy®, la dépendance à la nicotine ne constitue plus le facteur le plus complexe à gérer. En plus de votre volonté d'arrêter de fumer, la qualité de votre préparation et votre capacité à suivre les recommandations que vous feront les équipes du StopSmokingCenter® lors de votre rendez-vous, notamment le protocole d'hyperhydratation (s’il vous a été prescrit par le médecin) seront déterminants. Et puis souvenez-vous que vous ne serez pas seul ! En exploitant toutes les fonctionnalités de l’App NoSmo® et en vous faisant aider si nécessaire par nos tabacologues en ligne vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé solide.

14. Est-ce que c’est douloureux ?

Les injections sous-cutanées du médicament sont réalisées exclusivement par un personnel soignant expérimenté et formé à la StopSmokingTherapy®, ce qui garantit un geste fiable, sûr et limite les sensations douloureuses.

Toutefois, la perception douloureuse et son évaluation restent des phénomènes subjectifs et, en fonction de votre sensibilité, nous ne pouvons pas garantir l’absence de toute sensation douloureuse pendant l’administration du traitement. Si vous pensez être particulièrement sensible à la douleur, une pommade analgésique préventive peut être appliquée 30 minutes avant le soin.

Quoi qu’il en soit les injections sous-cutanées ne durent que quelques secondes par oreille, rendant la sensation « désagréable » très ponctuelle et passagère.

D’après l’étude “ESTABLISHMENT OF A MULTIMODAL PROTOCOL COMBINING A MOTIVATIONAL INTERVIEW, SUBCUTANEOUS INJECTION OF NicoSan® AND HYPER-HYDRATION FOR THE “STOPSMOKING THERAPY” : A MULTICENTRE REAL-LIFE STUDY, sur 554 patients interrogés :

  • - 9% ne ressentent aucune douleur
  • - 25,6% ressentent une faible douleur
  • - 44,9% ressentent une douleur modérée
  • - 17,7% ressentent une vive douleur
  • - 2,7% ressentent une douleur intense
15. Combien de temps dure la thérapie ?

La StopSmokingTherapy® est conçue comme un processus de soin global qui vous accompagne à chacune des principales étapes de votre arrêt du tabac :

  • - Préparation et choix du “bon moment”
  • - Consultation de tabacologie et traitement lors de votre rendez-vous
  • - Période des 10 premiers jours de sevrage et aide au maintien dans le temps.

La durée de votre prise en charge lors de votre rendez-vous en StopSmokingCenter® est généralement de 2 à 3 heures maximum.

Il est recommandé d’observer le protocole d’hyperhydratation, s’il vous est prescrit par le médecin, pendant les 10 jours qui suivent votre rendez-vous.

Enfin, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’aide personnalisée au maintien du sevrage de l’App NoSmo® pendant 365 jours, ainsi que du possible recours à un tabacologue en ligne sur cette même période (CF CGV/CGU). (Conseils, recommandations, thérapies cognitivo-comportementales et suivi par les tabacologues en ligne à la demande )

16. « J’ai une fête importante dans les 15 jours alors que mon rendez-vous est demain. »

Partez du principe que vous vous engagez dans l’une des démarches les plus importantes de votre vie pour votre santé. Ne prenez donc pas de risque inutile. Votre santé est la priorité absolue. Ainsi nous vous recommandons de remettre toute festivité à plus tard, d'autant plus si celle-ci tombe très peu de temps après la période sensible des 10 premiers jours d’abstinence.

17. « Pourquoi les injections sont-elles effectuées dans les zones péri-auriculaires ? »

Les longues années de recherches et développement ont mis en évidence de manière empirique, que les zones d’injections sous-cutanées peri auriculaires (de l’Helix et du lobe, notamment connues de l’auriculothérapie) sont associées au meilleur bénéfice du traitement.

Plus largement, un impact favorable de la stimulation de certains points de l’oreille dans les addictions et la dépendance, est décrit depuis longtemps dans la médecine naturelle.

Sources :

18. La période du Covid-19 est-elle propice à l’arrêt du tabac ?

Quel que soit l’impact sur vous de la pandémie à COVID-19, cette situation si particulière n’a pas manqué de poser bien des questions à l’Homme quant à ses priorités, sa santé, son lien avec son environnement. Nombreux sont ceux qui ont pris des décisions importantes durant cette période, pour rendre leur vie plus harmonieuse. Entreprendre un sevrage tabagique durable, en bénéficiant d’une solution naturelle et respectueuse de l’environnement, nous semble aller parfaitement dans ce sens.

Afin de garantir la sécurité des patients comme des personnels de soins au sein des StopSmokingCenter®, nous avons adapté le parcours de soin pour qu’il soit toujours en parfaite adéquation avec les mesures barrières et plus largement avec les recommandations en vigueur dans le pays et au jour de la tenue de la session. Tous les intervenants sont formés aux bonnes pratiques d’hygiène selon des standards hospitaliers, toutes les surfaces en contact avec le public sont désinfectées selon les normes sanitaires en vigueur.

Au cours de la pandémie de covid-19 en 2020 il a été démontré un lien entre le statut tabagique des patients et un risque deux fois plus important de présenter une « forme sévère » de l’infection nécessitant une ventilation artificielle voire une prise en charge dans un service de réanimation. Les risques de décès seraient même augmentés de 133% par rapport à ceux d’un non-fumeur. Une étude indique que la forme sévère du Covid-19 se développerait chez 14% des non-fumeurs contre 21% des fumeurs atteints.

Sources :

19. Comment puis-je m’inscrire ?

Pour bénéficier de la StopSmokingTherapy® il est nécessaire de vous inscrire en ligne via notre plateforme www.nosmo.ch (ou via l’app IOS/Android NoSmo®) sur laquelle il vous sera possible de sélectionner le StopSmokingCenter® le plus proche de chez vous ou dans lequel une place est le plus rapidement disponible.

Sur notre site, conforme aux normes RGPD et hébergé sur un serveur sécurisé (HDS) pour les données de santé, vous pourrez préparer votre rendez-vous et remplir le questionnaire de santé qui permet de garantir, en toute sécurité, une offre de soin personnalisée de qualité.

Le règlement s’effectue aussi en ligne sur notre site, via les moyens de paiement sans contact courants.

20. Puis-je m’inscrire ou payer autrement que par Internet ?

Afin d’offrir à chacun une offre de soin personnalisée et sécurisée, nous avons mis en place un processus qui repose sur la prise de rendez-vous et le recueil d’information directement en ligne sur notre site www.nosmo.ch (conforme aux normes RGPD et hébergé sur un serveur sécurisé pour les données de santé HDS). De même, le règlement doit être effectué en ligne sur notre site via les moyens de paiement courants.

Si ces outils ne vous étaient pas familiers, nous vous recommandons de vous faire assister d’une personne de votre entourage.

Paiements acceptés pour la Suisse et l’Europe : VISA / MASTERCARD / TWINT

21. Pouvons-nous s’inscrire à plusieurs ou en groupe au même horaire ?

C’est une démarche positive et vous augmentez encore vos chances de succès en entreprenant votre sevrage tabagique à plusieurs. Nos StopSmokingCenter® ont ainsi déjà accueilli des familles, des collègues travaillant dans le même service, et même un groupe constitué en ligne de personnes qui ne se connaissaient pas et qui souhaitaient partager un même challenge.

Pour des groupes de quelques personnes, il suffit de réserver suffisamment à l’avance les différents créneaux disponibles sur l’agenda du StopSmokingCenter® choisi.

Lorsque le groupe constitué est plus important, à l’échelle d’une entreprise par exemple, des sessions de StopSmokingTherapy® peuvent être organisées spécifiquement. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via l’adresse : info@nosmo.ch

22. Mon entreprise offre la StopSmokingTherapy® à ses salariés ? Comment puis-je en bénéficier ?

Dans le contexte de leur engagement dans une politique préventive de responsabilité sociétale (RSE) certaines entreprises ont fait le choix d’offrir à leur salarié la StopSmokingTherapy en prenant en charge une partie ou la totalité de son coût. Si vous avez la chance de travailler dans l’une d’elle votre employeur vous communiquera un code personnel vous permettant de vous inscrire directement en ligne.

Si le nombre de vos collègues qui souhaitent comme vous bénéficier de notre accompagnement est important, des sessions de StopSmokingTherapy peuvent être organisées spécifiquement. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via l’adresse : info@nosmo.ch

23. Les Mutuelles et Caisses d’Assurances Maladies prennent-elles en charge la StopSmokingTherapy ?

La plupart des Mutuelles encouragent leurs affiliés à arrêter de fumer. En Suisse nous sommes plus particulièrement partenaires de la CSS.

« NoSmo®, StopSmokingTherapy® by EdelweissLab » est prestataire officiel de la CSS Assurance, dans le cadre des offres d’aide au sevrage du tabac du compte «santé». www.css.ch/comptesante . La CSS (Chrétienne Sociale Suisse Assurance) est une compagnie d'assurance suisse, fondée en 1899 à Saint-Gall. Plus d’informations : https://www.css.ch/fr/clients-prives/bien-assure/caisse-maladie/assurance-complementaire/compte-sante/yoga-alimentation.html.

La contribution financière CSS se fait sur présentation de la facture « NoSmo®, StopSmokingTherapy® by EdelweissLab » par le biais du compte «santé» (composante des assurances complémentaires). La prise en charge est de 50% maximum par année civile. Les offres d’aide au sevrage du tabac sont décomptées via le domaine d’offre « divers».

La contribution CSS est valable pour les assurés bénéficiant de l’assurance :

  • - Standard CSS,
  • - Standard CSS plus,
  • - Hospitalisation demi-privée, privée bénéficient du compte «santé»
  • - Hospitalisation privée bénéficient du compte «santé»
  • - Ambulatoire
  • - Hospitalisation myFlex

D’autres assurances maladie remboursent tout ou partie des frais de la StopSmokingTherapy® selon des conditions spécifiques. N’hésitez pas à solliciter votre conseiller pour en savoir plus.

24. Comment sont protégées mes données ?

Les données à caractère personnel collectées par NOSMO® ou EdelweissLab® sont strictement confidentielles et les éventuelles données de santé que vous renseignez sont soumises au secret médical. Dans ce dernier cas, vous devez expressément consentir au traitement des données relatives à votre état de santé ou pouvant révéler celui-ci (données sensibles), en cochant la case prévue à cet effet.

EdelweissLab® SA, en sa qualité de responsable de traitement, est soucieuse de garantir la protection de votre vie privée et de vos données à caractère personnel, et notamment de vos données de santé. A ce titre, EdelweissLab® SA est en parfaite conformité avec les exigences découlant du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (dit « RGPD ») et la loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, dans sa dernière version du 1er mars 2019 (dite « LPD »). Afin d’assurer une sécurité informatique optimale, l’intégralité des données sont hébergées sur des serveurs spécifiques normes ISO 27001 et agrées HDS (Hébergement de Données de Santé).

Nous informons les utilisateurs que le seul destinataire habilité à accéder et à consulter le formulaire complété par vos soins est le médecin référent du StopSmokingCenter® , et qu’il y aura accès dans sa forme complète ; étant précisé que ses assistants (aide-soignants(tes), secrétaires médicaux(ales) et infirmiers(ères) y auront un accès très limité, notamment pour la partie enregistrement de l’examen médical préalable du patient ainsi que pour vérifier la bonne prescription médicale par l’infirmier avant les soins et valider la fin (des soins). (CF fichier : consultation tabacco et différents accès).

L’utilisateur/Le patient est invité à consulter la Politique de Protection des Données à caractère personnel EdelweissLab® SA accessible à l’adresse url suivante : Politique cookies. Il dispose en outre de la possibilité de demander à tous moments des informations relatives au traitement de ses données et d’exercer ses droits, tels qu’issus du RGPD et détaillés dans la Politique de Protection précitée, en formulant sa demande auprès du Délégué à la Protection des Données (dit« DPD »/ « DPO ») aux adresses suivantes :

  • - Par courrier postal : EDELWEISS LAB SA, Espace des remparts 10, 1950 Sion, Switzerland;
  • - Par e-mail à dpo@edelweisslab.ch.
25. Combien coûte la StopSmokingTherapy® ?

En Suisse, pays d’origine et principal de la thérapie, le montant global s’élève à 249 CHF, comprenant l’ensemble des prestations incluses dans le programme de sevrage tabagique StopSmokingTherapy®

En Europe : 249€

Pour le reste du monde : Bientôt.

Les prix de nos services sont indiqués toutes taxes comprises.

Toutes les réservations, quel que soit leur pays d’origine, sont payables en ligne uniquement. En fonction du pays d’origine le règlement est proposé en Euros (€), excepté en Francs Suisse (CHF) pour la Suisse, en livre (£) en United Kingdom, et Dollar ($) aux Etats-Unis.

EdelweissLab® SA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les services étant facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les prestations qui composent la StopSmokingTherapy® sont indissociables les unes des autres, et ne peuvent être choisies séparément, le suivi par un tabacologue situé en Suisse durant les 12 mois suivant votre rendez-vous au StopSmokingCenter® en constitue la principale prestation.

Divers
26. Est-ce le même traitement que celui des autres centres pratiquant des injections auriculaires.

1. Notre thérapie, fondée sur une approche intégrative, ne se résume pas à un traitement ponctuel et accompagne le patient avant, pendant et après la session durant laquelle il bénéficie de l’injection qui ne constitue que l’un des leviers de son efficacité. Notre programme propose ainsi un accompagnement de 365 jours.

2. Des centres non-médicaux en France, en Allemagne, au Portugal ou encore en Turquie prétendent obtenir les mêmes résultats que la StopSmokingTherapy. Ne vous y trompez pas, à plus forte raison si les interlocuteurs ne sont pas des médecins spécialisés, ou encore que ces centres n’utilisent pas de médicaments ayant été enregistrés auprès des Agences Nationales de Sécurité des Médicaments, et ne disposent pas d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en bonne et due forme.

3. Attention ! Que ce soit dans l’addiction au tabac ou dans d’autres prises en charge, demandez toujours à votre interlocuteur le numéro d’AMM du médicament injecté, afin de vérifier avec votre médecin traitant de quoi il s’agit précisément.

4. La StopSmokingTherapy®, globale et intégrative, est 100% médicale, mise en œuvre par des médecins, utilisant le seul brevet au monde ayant un critère d’inventivité reconnu d’un médicament injectable favorisant le sevrage tabagique en minimisant ses effets, disposant d’une AMM et prise en charge par certainesMutuelles et Assurances Maladies.

5. Préférez toujours l’original à la copie !

27. Que pensez-vous de l’hypnose et de l’acupuncture ?

Si vous arrivez à arrêter de fumer grâce à ces méthodes dites de « médecine douce » ou « médecine naturelle », tant mieux ! En effet toute méthode qui permettrait à un fumeur de renoncer au tabac est bonne à prendre.

La thérapie StopSmokingTherapy®, est une thérapie intensive spécialement développée pour combattre l’addiction au tabac, associant des interventions médicamenteuses et non médicamenteuses, pour laquelle nous assurons un suivi adapté.

28. Depuis combien de temps la thérapie existe ?

La méthode basée sur les injections péri-auriculaires existe depuis les années 90.

Seul EdelweissLab® a acquis la formulation originale du médicament et en a assuré le développement médical sur et dans le respect le plus strict des bonnes pratiques pharmaceutiques et légales.

Pour information, les laboratoires EdelweissLab®, situés dans le Valais en Suisse, ont été fondés en 1989.

29. Les vendeurs de cigarettes et lobby du tabac vont-ils essayer de faire disparaitre la StopSmokingTherapy® ?

Plus sérieusement, c’est une question récurrente chez nos patients ! Nous avons comme objectif de faire reculer de 0,1% les 1,1 milliards de fumeurs dans le monde durant les 5 prochaines années. Malheureusement, il restera toujours des fumeurs qui continueront à dégrader leur santé et leurs finances, permettant aux ciguarettiers de continuer à prospérer.

30. Quelles sont les particularités des laboratoires EdelweissLab SA ?

EdelweissLab®

Fondés en 1989 à Sion, au cœur du Valais en Suisse, les laboratoires pharmaceutiques EdelweissLab®, sont spécialisés dans le développement de thérapies globales et intégratives basées sur les médecines naturelles. Depuis toujours ils associent au développement de leurs solutions thérapeutiques innovantes, une démarche en santé préventive.

Conscients de l’impact particulièrement délétère du tabagisme sur l’état de santé d’une part importante de la population, EdelweissLab® ont développé la StopSmokingTherapy®. NOSMO® (Pour le grand public) une solution originale et innovante pour le sevrage tabagique associant de façon unique, thérapie médicamenteuse et non médicamenteuse.

There is one last step left to definitively validate your appointment and receive your medical invitation. Take a few moments to carefully complete your medical form. This is necessary for the smooth running of your care

COMPLETE THE MEDICAL FORM