Hébergement HDS certifié ISO 27001

Swiss Grade Security

Notre site utilise des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l'audience de notre site. Cela nous aide notamment à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En savoir plus

Accepter et continuer Refuser Définir les préférences

1 - Informations médicales générales relatives à la StopSmokingTherapy®
1.1 . Consultation médicale préalable

Avant l’inscription du patient fumeur au programme de sevrage tabagique StopSmokingTherapy®, nous lui recommandons de consulter son médecin traitant, pour avoir plus de renseignements sur la thérapie et savoir si la période qu’il traverse et son état de santé, sont favorables au sevrage tabagique.

1.2 . NoSmo® ne peut être considéré comme un dispositif médical

Le Support de l’application NoSmo® est développé par des médecins tabacologues, addictologues et psychiatres, spécialisés en sevrage tabagique. Cependant, seule, l’Application ne peut constituer un dispositif médical et n’a pas vocation à remplacer un médecin. Consulter un médecin en plus de l’utilisation de l’application est recommandé. En cas de complications, consultez votre médecin.

1.3. Conformité de la StopSmokingTherapy® aux règlementations de bonnes pratiques médicales

La StopSmokingTherapy® s’appuie sur les travaux de médecins ayant spécifiquement conçu les contenus médicaux de l’App ainsi que la littérature scientifique et médicale de référence dans le domaine et notamment certaines publications de la HAS (Haute Autorité de Santé) pour ce qui est des recommandations de bonnes pratiques pour la prise en charge médicamenteuse et non médicamenteuse du sevrage tabagique (TCC, consultation avec un médecin spécialisé par exemple…).

Plus d’informations :

1.4. La rubrique « Conseils, recommandations et Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) » NoSmo®

Nos conseils, recommandations et notre approche adaptée des Thérapies cognitives et Comportementales (TCC) sont issus de travaux de médecins ayant spécifiquement travaillé sur la StopSmokingTherapy ®.

Plus d’informations sur les données scientifiques sur lesquelles reposent leurs travaux:

1.5. La rubrique « Bénéfices et économie » NoSmo®

Le calcul des économies réalisées se font en fonction des informations renseignées par le patient, sous sa seule responsabilité. Le prix des cigarettes évoluant d’une année sur l’autre, les montants exprimés sont des approximations désignant un ordre de grandeur. Ces informations sont données exclusivement à titre indicatif et ne constituent pas un engagement. Les Laboratoires EdelweissLab® ne sauraient en aucun cas être tenus responsables, de quelque manière que ce soit de toutes conséquences directes ou indirectes d’une donnée erronée quant aux bénéfices économiques réalisés après l’arrêt du tabac, et ce quelles que soient l’origine ou la cause de cette donnée erronée.

1.6. La rubrique « Bénéfices santé » NoSmo®

Les bénéfices santé qu’un fumeur peut espérer obtenir à l’arrêt du tabac, et qui apparaissent sur l’application et les différents supports numériques NoSmo®, sont issus de la littérature scientifique spécialisée. Il s’agit de données statistiques qui, par nature, sont indicatives de tendances et de probabilités en termes de bénéfices attendus. Chaque sujet étant par nature unique, il est possible que certaines de ses caractéristiques personnelles le distinguent des personnes constituant les échantillons étudiés dans les études. Ainsi ces données sont communiquées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas être considérées comme garanties à titre individuel. Les laboratoires EdelweissLab® ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de la non occurence ou de l’occurrence différente en nature ou dans le temps chez un ou plusieurs utilisateurs de l’outil numérique NoSmo®, d’un ou plusieurs des bénéfices listés dans cette rubrique.

Plus d’informations sur la littérature scientifique sur laquelle se fondent les éléments communiqués dans la rubrique :

1.7 La rubrique « Motivations » NoSmo®

La rubrique « motivations » est issue de travaux de médecins ayant spécifiquement conçu la StopSmokingTherapy ®. Ils s’inspirent aussi des publications suivantes :

  • Lindson‐Hawley N, Thompson TP, Begh R. Motivational interviewing for smoking cessation. Cochrane Database of Systematic Reviews 2015, Issue 3. Art. No.: CD006936. DOI: 10.1002/14651858.CD006936.pub3.
    https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006936.pub3/epdf/full

  • García-Gómez L, Hernández-Pérez A, Noé-Díaz V, Riesco-Miranda JA, Jiménez-Ruiz C. SMOKING CESSATION TREATMENTS: CURRENT PSYCHOLOGICAL AND PHARMACOLOGICAL OPTIONS. Rev Invest Clin. 2019;71(1):7-16. doi: 10.24875/RIC.18002629. PMID: 30810545.

1.8 La rubrique « Causes de rechutes » NoSmo®

La rubrique « causes de rechutes » est issue de travaux de médecins ayant spécifiquement conçu la StopSmokingTherapy®. Ils s’inspirent aussi des publications suivantes :

2 - Bibliographie, ouvrages et littérature scientifique de référence :

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’ensemble des travaux qui ont servi de base scientifique au travail des médecins ayant conçu la StopSmokingTherapy®.

De domaines variés, ils traitent des différentes méthodes de l’arrêt du tabac, des facteurs motivationnels, des thérapies non médicamenteuses recommandées par les hautes autorités de santé, mais aussi du protocole d’abstinence et d’hyperhydratation et des accompagnements numériques d’aide au sevrage.

There is one last step left to definitively validate your appointment and receive your medical invitation. Take a few moments to carefully complete your medical form. This is necessary for the smooth running of your care

COMPLETE THE MEDICAL FORM